Paris - Sarreguemines - Sarrebruck

A propos de

Franck Kestener


Artiste Chocolatier… tout simplement

Meilleur Ouvrier de France en 2004, Champion du Monde de Pâtisserie en Équipe en 2006, Franck KESTENER est avant tout un artiste qui nous invite à partager ses émotions chocolatées.
Tombé tout petit dans le berceau de la gourmandise, il porte au plus haut l’étendard de la cinquième génération d’une famille de boulanger, pâtissier, chocolatier mosellane.

C’est au cœur de son atelier de Sarreguemines qu’il élabore ces douceurs qui enchantent nos papilles, parmi lesquelles, la Perle de Lorraine : un bonbon à la mirabelle dont la texture en trois couches fait fondre les palais du monde entier.
Imaginez…Une coque dorée qui se craquelle sous la dent…puis s’épanouit sur la saveur ensoleillée de la mirabelle avant de finir en note contrastée sur un praliné croustillant de caramel…Une rareté aux multiples saveurs, présente jusqu’au Japon où il est distribué dans les magasins de luxe.

Un succès mondial, fruit d’un travail acharné et de créations inspirées. Alliant une précision chirurgicale à une créativité sans frontière, Franck KESTENER ne laisse rien au hasard. Artiste complet, il joue avec subtilité de toutes les facettes du chocolat, couleur, odeur saveur, pour nous offrir une vague d’émotions avant même la mise en bouche : douceur et croustillant mêlés des pralinés noisettes, alliances audacieuses du chocolat et des notes épicées comme le safran ou la coriandre…

Rien n’arrête ce créatif gourmand qui surfe sur ses intuitions avant de les mettre en musique de façon magistrale. L’à-peu-près n’est pas de mise avec le chocolat. C’est une alchimie complexe dans laquelle tout se joue dans la nuance et la précision depuis la provenance des chocolats, la température ambiante ou celle des ustensiles et ingrédients.

Franck KESTENER n’en finit pas de repousser les limites de son art. Recherchés par les amateurs du monde entier, ses chocolats sont disponibles dans les boutiques Franck KESTENER.

Franck Kestener

 

Franck KESTENER


2004

Meilleur Ouvrier de France


2006

Champion du Monde de Pâtisserie en Équipe